Menu

Tribunal correctionnel

Le Tribunal correctionnel juge des délits, c’est-à-dire des infractions punies d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Devant le Tribunal correctionnel, la représentation par avocat n’est pas obligatoire ; néanmoins, elle est fortement conseillée.

En effet, que le dossier vienne de l’instruction ou qu’il s’agisse d’une comparution immédiate, les nullités de procédure ne pourront plus être soulevées ultérieurement, et notamment en appel.

Votre avocat doit donc poser un regard technique pour s’assurer de la régularité de la procédure et disposer des connaissances juridiques suffisantes des éléments constitutifs des infractions pour pouvoir assurer votre défense.

En outre, une bonne connaissance du droit de l’application des peines lui permettra de vous assurer une bonne défense par-devant le Tribunal correctionnel.

Maître Federico STEINMANN vous propose une lecture et une étude minutieuses et qualitatives de votre dossier, qu’il s’agisse d’infractions de droit commun (atteinte aux personnes, atteinte aux biens) ou qu’il s’agisse de droit pénal spécifique (droit pénal des affaires, infractions routières, etc…)

Contactez-moi

Consultez également :

Droit
pénal
Droit de la
famille
Permis de
conduire
Actualités
Voir toutes les actualités
Plan du site

8 Avenue Alsace Lorraine - 38000 Grenoble

Vous avez une question ?
Vous avez besoin de renseignement ?

Contactez-moi