Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle série d'articles sur le divorce : Peut-on divorcer sans... Avocat ?

Nouvelle série d'articles sur le divorce : Peut-on divorcer sans... Avocat ?

08/11/2024
Nouvelle série d'articles sur le divorce : Peut-on divorcer sans... Avocat ?
Nouvelle série d'articles sur le divorce. De quels professionnels peut-on se passer ? Avocats, Juges, Notaires, je vous explique ici le rôle de chacun et sa nécessité d'intervention, qu'elle soit opportune ou obligatoire.

 
Peut-on divorcer sans Avocat ?
 
En France, il n’est pas possible de divorcer sans l’assistance d’un Avocat.
 
En effet, quelle que soit la forme de la procédure de divorce, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel, par requête conjointe, au contentieux, la représentation par Avocat est obligatoire.
 
Il convient d’ailleurs de préciser, comme cela sera évoqué ultérieurement, que pour une procédure de divorce, chacun doit être assisté de son propre Avocat.

En effet, il était précédemment possible d’établir une convention de divorce par consentement mutuel avec un seul Avocat, ce qui n’est plus le cas désormais.

Aussi, avant même d'envisager une telle procédure, qu'elle soit amiable ou contentieuse, il est préférable de s'adresser à votre Avocat. Il sera en mesure de vous aider à préparer la séparation si elle est à venir, votre dossier si la procédure est en cours, ou vous aider durant toutes les phases nécessaires à la construction d'un accord.
 
#divorce #grenoble #avocat

Nous contacter